sábado, 25 de febrero de 2017

Salut ! Je suis Esmeralda.


Salut copains et copines !

Je m'appelle Esmeralda. J'étudie le Français A1 à l’EOI Güimar.


Puertito de Güimar

J’ai trente-six ans. Je suis espagnole et J'habite avec mon mari à Puertito de Güimar, une belle ville côtière de Tenerife. Je n’ai pas fils. Je ne suis pas fille unique, J’ai deux belles sœurs et une petite nièce merveilleuse, elle est tellement mignonne… !  Mes sœurs, mon père et ma mère  habitent loin.






Concernant mon physique, Je ne suis ni petite ni grande mais de taille moyenne. Mon visage est rond. Je suis grosse et actuellement Je suis au régime : nourritures saines et exercices jour après jour. Je suis brune. J’ai les cheveux longs et bruns, parfois raides ou frisés. J’ai de grands yeux marron, un petit nez et une petite bouche.  Sur ma personnalité, Je suis une femme tranquille, calme, curieuse, combative, courageuse, passionnée, très positive, responsable et sympathique (je crois) ; timide aussi.





À propos de mes goûts, Je m’intéresse à l'art africain contemporain sub-saharien, l’anthropologie culturelle et la recherche sur les femmes artistes.

“Je suis une femme, Je suis une artiste…et c'est beau".
Kine Aw (Dakar, 1977).

Diverses œuvres d'artistes africaines





Finalement, J’ai variés loisirs : J’aime aller aux musées, J’aime beaucoup écoute de la musique indie et africaine. J’adore promener au bord de la mer. Je n’aime pas les films de cow-boys, Je préfère les films psychologiques, J’aime bien aller souvent à la montagne le week-end et  marcher sur le sable presque tous les jours.

Variés loisirs

...et voilà !
Enchanté de vous connaissez !

6 comentarios:

  1. Esme, j'ai goûts similaires à toi... je crois que tu es une femme plus intéressante et sympathique, bien sûr!!!... Je sais que tu étudies du anglais aussi, mais nábandonnes pas le français!!!... Bisous!!!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci beaucoup pour tes gentils mots. Abandonner le français ? Jamais ! Héhéhé :D

      Eliminar
  2. Esmeralda, ton texte est fantastique! Il y a quelques erreurs d'ortographe à travailler en cours mais ce n'est pas grave! J'aime bien les photos que tu as choisies et l'effort réalisé. Bon travail!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci beaucoup, Patricia. Tu es une professeure merveilleuse.

      Eliminar
  3. Salut Esmeralda,

    J'adore ton texte, tes goûts et les photos.

    Au fait, tu es mon voisine.

    Je crois que tu es plus intéressante aussi, et sympathique.

    Bisous.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci beaucoup pour tes mots, Iru. Effectivement, nous sommes voisines. Parfois Je vois que tu promènes avec la mignonne Reina.

      Bisous.

      Eliminar