lunes, 6 de marzo de 2017

Je suis Iru!




 
Salut, je m’appelle Iru Jesús, j’ai vingt-sept ans et j’étudie français Básico I à Güímar.

En ce qui concerne mon physique, je suis grand et basané, et j’ai les yeux verts et mes cheveux sont noirs et courts. Je ne porte pas des lunettes mais je porte des lentilles.  Je porte de barbiche et parfois je porte de barbe aussi.

En référence à ma personnalité, j’ai l’air sérieux mais je suis très drôle. En plus, je suis sympa, travailleur, généreux, noble et loyal.

Je vis seul dans ma maison à Puertito de Güímar, juste en face de la plage. Je demeure dans cette maison depuis une année. 

Je parle espagnol, anglais, irlandais de base (gaélique d’Irlande) et basque de base (euskera). Maintenant, j’apprends le français. Dans un avenir proche, je veux apprendre l’arabe aussi (c’est un de mes rêves).

J’aime voyager parce que dans chaque voyage que je fais, je me retrouve. J’adore les langues, lire, écouter de la musique, danser,  la plage et, surtout, les animaux;  en effet, j’ai une petite chienne, son nom est Reina, et elle est comme ma fille. Elle est très bonne et très belle et elle aime la plage aussi ; en fait, elle va nager chaque semaine.



J’aime la musique et mes chanteurs préférés sont Les Beatles, James Blunt et Estopa, bien que j’ai plaisir à écouter toutes sortes de musique. En revanche, je n’aime pas beaucoup le cinéma, même si je préfère un film d’horreur ou d’humour.

 




J’aime faire du sport pour me maintenir en forme aussi. J’adore faire du ski et pratiquer ce sport en Suisse ou Andorre: ce sport est mon favori. Également, je joue les sports de raquette, en effet, je pratique padel: il y a une zone sportive avec piste de padel juste à côté de ma maison. J’adore regarder le football (mes équipes préférées sont CD Tenerife et UD Las Palmas) et le basket aussi (mes équipes préférées sont Iberostar Tenerife et El Granca). 
 

Si je parle de mon profession, je suis professeur d’anglais de lycée et d’École de Langues. J’adore ma matière.




C’est tout, c’est fini, enchanté de faire votre connaisance,

Iru Jesús.

4 comentarios:

  1. Salut Iru !

    Laisse-moi te dire que J’adore ton texte, tes photos et ta vidéo. Presque Je meurs d’amour quand Je vois à ta petite chienne Reina nager dans la mer, tellement adorable…

    Je crois que tu es une personne intéressente et sympathique, en plus très souriant aussi. J’aime quelques de tes goûts, surtout ta manière de voir les voyages comme une forma de retrouver soi-même.

    Oh ! Tu es professeur. Pour moi, l’enseignement est une des professions plus difficiles, admirables et gratifiantes.


    Bises,

    À bientôt !

    ResponderEliminar
  2. Salut Iru! Et voilà! tout un vrai joueur professionnel! avec des vidéos et tout et tout! j'ai bien aimé ton texte et ta sincérité à l'heure de parler de toi-même. Bon travail! ;-)

    ResponderEliminar
  3. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  4. Tu es très drôle, bien sûr... Nous avons des moments magnifiques avec toi... J'ai ri beaucoup!!

    ResponderEliminar